Beauté intime: comment prendre soin de la peau dans notre zone est plus sensible?

La peau a besoin d’une protection spéciale en raison de leur importance et de la sensibilité des facteurs, à la fois externe et interne. Cependant, chaque zone est différente. Dans notre domaine plus intime est nécessaire, tels que des soins spécifiques, respecter leurs caractéristiques. Nous allons vous dire comment faire.

La peau est un organe vital, car il effectue une fonction de protection contre les facteurs externes, permet de développer un sentiment de toucher contiennent des récepteurs de la sensation et aide à réguler la température du corps. Pour cette raison, ses soins est essentiel pour la récupération de notre corps. En plus d’être ce corps plus vaste du corps humain, la peau devient très sensible à la transformation des changements externes et internes, comme les changements métaboliques, hormonaux et mentaux.

Soins de la peau-un point clé dans le bien-être des gens. Cependant, dans chaque domaine de notre corps a des caractéristiques spécifiques, de sorte que leur hygiène et de soins doivent être effectuées en respectant chacune de ces caractéristiques. Une femme aujourd’hui sait qu’il ne faut pas se laver la tête avec le même savon qui est utilisé pour le reste du corps, sait aussi que le shampooing est nécessaire pour tout type de cheveux, mais ne sait généralement pas ce que vous devez utiliser un savon spécial pour les soins de la peau de la vulve.

Soins pour la place intime des femmes

La peau dans le domaine de l’application est l’un des domaines de la sensibilité maximale, et, en outre, remplit des fonctions importantes telles que la protection, le métabolisme avec l’extérieur, la respiration et la commande. D’autre part, a une caractéristique d’avoir un pH (potentiel de l’hydrogène) de l’acide (3,8-4,2) et est différent du pH présent dans le reste du corps, qui varie entre 4,5 et 5,9.

L’acidité de la peau de la vulve est principalement utilisé pour inhiber le développement des bactéries dans un endroit intime, ce qui donne à la femme un sentiment d’hygiène, une bonne et agréable auto-prise. En ce sens,, disbs pH vulvovaginal apporte à la suite un sentiment d’inconfort, démangeaison, douleur et sensation de brûlure pendant les rapports sexuels et la miction; peut aussi être des blessures, aiguës et e par peignage.

Il est important de maintenir le bon soin de la place intime des femmes à l’aide de savon liquide avec un pH acide et un parfum agréable qui a fourni un sentiment de bien-être, un nettoyage en profondeur et la peau hidrate de la région. Le savon de pH doit être utilisé à tout moment et ne nécessite pas de preuve médicale.

Les différentes causes qui provoquent un déséquilibre du pH du vagin

– Les situations dans la vie quotidienne qui augmentent le pH: se terminant dans l’acte sexuel, la menstruation et la perte d’oestrogène et lactobacilles chez les femmes de la ménopause.

– Les habitudes des femmes elles-mêmes: manque d’hygiène (bidet), porter des sous-vêtements de vêtements synthétiques, serré (augmentation de pH en augmentant la transpiration), utiliser des tampons sans changement sur une longue période de temps (développer des bactéries qui produisent une odeur désagréable), l’utilisation de protecteurs qui interfèrent quotidiennement avec le partage optimal avec des activités sexuelles externes et intenses sans